Capucine CHAMOUX

Avocate collaboratrice

Capucine CHAMOUX a prêté serment en janvier 2018, après un début de carrière dans le domaine des affaires publiques et des relations institutionnelles. Elle est titulaire de deux masters en droit international et européen de l’environnement, droits de l’homme et communication juridique obtenus auprès de l’Université d’Aix-Marseille et de University of the Western Cape, Cape Town (Afrique du Sud). Sensible aux questions écologiques, elle renforce ses compétences en droit de l’environnement et du développement durable à l’occasion de stages réalisés au sein d’institutions telles que la Commission européenne ou l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

De retour à Paris, elle oeuvre pendant plusieurs années aux côtés d’ONG puis de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) en tant que chargée de mission. Elle allie expertise juridique et affaires publiques, se familiarise avec les enjeux du secteur agricole, de l’alimentation et du monde rural. Capucine CHAMOUX collabore avec la SELARL L.S.C.M. & ASSOCIES depuis 2018.

Elle intervient plus particulièrement dans les domaines de droit de l’environnement, droit de l’urbanisme, droit foncier, droit immobilier et droit de l’entreprise agricole. Elle est membre de la Société Française pour le Droit de l’Environnement et du Cercle Jefferson (International Visitor Leadership Program).


Retour